6 000 $ pour des étudiants du Cégep de la Gaspésie et des Îles

GASPÉ – En réponse à un besoin grandissant de main-d’œuvre qualifiée dans certains domaines technologiques, la Fondation du Cégep de la Gaspésie et des Îles s’est alliée à Hydro Québec afin de concrétiser son tout nouveau programme de « bourses d’accueil TECHNO » qui totalisera 6 000 $.

Ce programme de bourses, effectif uniquement pour l’année scolaire 2015-2016, sera financé par Hydro-Québec et géré par la Fondation Cornélius-Brotherton.  Destinées à hausser les inscriptions dans des domaines ciblés, ce sont donc 12 bourses de 500 $ chacune qui seront tirées au sort parmi toutes les inscriptions confirmées en septembre 2015.

Ces bourses sont réservées spécifiquement aux étudiants qui s’inscriront dans l’un des 3 programmes d’études techniques suivants à l’automne 2015, soit, au Campus de Gaspé en Technologie de la maintenance industrielle et en Technologie de l’électronique industrielle ou en formation à distance ou sur place au Campus de Gaspé en Techniques de l’informatique.

La Fondation du cégep et Hydro-Québec n’en sont toutefois pas à leur première collaboration.  En effet, grâce à un don majeur d’Hydro-Québec lors de la dernière campagne majeure de financement de la Fondation, les deux organismes avaient mis en place un programme de bourses visant à récompenser l’excellence parmi toutes les nouvelles inscriptions  en provenance de partout sur le territoire du Cégep de la Gaspésie et des Îles.  Ce programme, étalé sur 5 ans, a pris fin à l’automne 2013 et a permis de distribuer près de 88 000 $.  L’autre volet de la précédente entente entre ces deux entités, qui se chiffrait à 75 000 $, consistait à financer l’achat d’équipements pour la réalisation de modules d’apprentissage reliés au domaine éolien.

Par cette nouvelle offre de bourses, la Fondation Cornélius-Brotherton entend stimuler les inscriptions dans ces programmes d’études présentant un excellent taux de placement mais qui ont connu une baisse récurrente de leur clientèle au cours des dernières années.