Aide financière pour l'embellissement de cours d'école

Classé sous : Éducation, Politique

QUÉBEC - Québec annonce l'attribution d'une aide financière totalisant 150 000 $ pour 6 écoles de la Commission scolaire René-Lévesque.

Cette annonce a été faite dans un communiqué émis par le ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, ministre responsable des régions du Bas-Saint-Laurent et de la  Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, M. Jean D'Amour, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Yves Bolduc,

Couvent de l'Assomption (Percé), l'école aux Quatre-Vents (Bonaventure), des Audomarois
(Carleton-sur-Mer),des Découvertes (Saint-Siméon), la polyvalente et l'école
La Source (Paspébiac) et Saint-Joseph- Saint-Patrick (Chandler) recevront chacun 25 000$ pour des améliorations de leurs cours d'école et de leurs airs de jeu extérieur.

 « Par ces investissements, le gouvernement démontre sa volonté d'inciter les élèves à adopter un mode de vie physiquement actif, tout en favorisant leur épanouissement et leur réussite éducative. Comme ministre responsable de la région, je suis heureux d'y être associé », a déclaré M. D'Amour.

Cette aide financière est accordée dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d'école, du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport. Elle permet aux commissions scolaires de réaliser divers projets d'aménagement de cours d'école en partenariat avec la communauté. Le soutien gouvernemental représente le tiers du coût net de chaque projet, jusqu'à concurrence de 25 000 $. Cette mesure contribue, entre autres, à créer un environnement stimulant, sécuritaire et propice à la pratique d'activités physiques. Cette année, 153 projets seront réalisés partout au Québec, ce qui représente un investissement gouvernemental de près de 3 M$.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.