Cégep: l'informatique dans tous les campus à l'automne

Classé sous : Éducation

GASPÉ - Le Cégep de la Gaspésie et des Îles annonce qu’il offrira le programme Techniques de l’informatique dans tous ses campus dès l’automne 2015.

Dans un communiqué émis ce jeudi, le cégep invite aussi les élèves qui souhaitent s’inscrire en informatique à le faire dès l’ouverture des programmes au Service régional d’admission collégial de Québec (SRACQ).

Le programme sera offert en formation à distance selon deux options : en classe de télé-enseignement (groupe à distance dans une classe) si le nombre d’étudiants est suffisant ou en classe virtuelle interactive (chaque étudiant à distance branché via un ordinateur à la classe) le cas échéant. Notons que le programme sera toujours offert en classe au Campus de Gaspé.
 
Cette nouvelle offre de formation s’inscrit dans l’atteinte de l’enjeu 1 de la Planification stratégique du Cégep, soit avoir 1 500 étudiants dans nos classes en 2016.
 
Notons que ce programme s’ajoute à ceux déjà offerts en formation à distance ou en télé-enseignement dans les campus du Cégep de la Gaspésie et des Îles, soit Soins infirmiers, Comptabilité et gestion, Sciences humaines, Aquaculture, Transformation des produits aquatiques et Tourisme (en collaboration avec le Cégep de Matane).

1 commentaire

Greg Georges a écrit le 24 octobre 2014

Quelle bonne nouvelle! Il y a beaucoup d'emplois en informatique à travers la province, et il fallait que notre Cégep se positionne pour en prendre avantage. Aujourd'hui, il est de plus en plus difficile pour nos établissements scolaires de la région de garder nos jeunes, un programme en informatique était absolument nécessaire. Bon travail!

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.