Encourageons la persévérance scolaire

GASPÉ – Tout le Québec se mobilise du 16 au 20 février pour promouvoir la réussite éducative lors des Journées de la persévérance scolaire (JPS). La région Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine est fière d’être de la partie.

Par voix de communiqué le regroupement de partenaires Complice – Persévérance scolaire Gaspésie-Les-Îles désire sensibiliser la population à l’importance de soutenir au quotidien chaque jeune afin qu’il progresse avec confiance vers la réussite. Complice tient d’ailleurs à féliciter l’initiative de plusieurs intervenants qui organisent des activités de valorisation de la persévérance qui se dérouleront autant dans les établissements scolaires de la région, des Carrefours-jeunesse Emploi que dans des organismes communautaires, dont les maisons des jeunes par exemple.

NOUVEAUTÉ! Grâce à un partenariat avec les stations de radio, les chambres de commerce et plusieurs commerçants de la région, un vaste concours intitulé « Encourageons-les à persévérer! » est lancé auprès de l’ensemble des Gaspésiens et Madelinots. En effet, tout au long de la semaine, les gens issus de tous les secteurs et milieux seront invités à formuler sur les ondes de leur radio locale un petit mot d’encouragement à l’attention d’un ou de plusieurs jeunes de leur entourage. Cette rafale de messages de soutien pourra peut-être faire une différence dans le désir de persévérer d’un jeune en difficulté...

Quel que soit le lien que nous entretenons avec un jeune, que l’on soit parent, grand-parent, enseignant, intervenant, directeur, employeur, entraineur, ami ou élu, nous avons tous un rôle à jouer en faveur de la persévérance scolaire.

Vous êtes également invités à nous partager vos messages, photos et vidéos via la page Facebook des Journées de la persévérance scolaire :https://www.facebook.com/perseverancescolairegim.

Complice – Persévérance scolaire Gaspésie-Les Îles

Leader de la mobilisation régionale dans le domaine, Complice – Persévérance scolaire Gaspésie-Les Îles rassemble plusieurs partenaires régionaux de tous les secteurs qui sont engagés auprès des jeunes. Sa mission est de susciter la mobilisation et de soutenir des initiatives locales et régionales qui améliorent la persévérance scolaire et la réussite éducative des jeunes de la région. Les commissions scolaires René-Lévesque, des Chic-Chocs, des Îles et Eastern Shores, la Conférence régionale des élus, Emploi-Québec, la Commission jeunesse et Réunir Réussir sont complices de la persévérance scolaire.

Source : Complice – Persévérance scolaire Gaspésie-Les Îles