Fondation Cornelius-Brotherton : 9 000 $ remis en bourses

Classé sous : Éducation

GASPÉ – La Fondation du Cégep de la Gaspésie et des Îles poursuit la réalisation de sa mission en remettant, pour une 6e année consécutive, ses bourses d’entrée.  Dix-huit bourses totalisant 9 000 $ ont été attribuées à des finissants du secondaire nouvellement admis en première année dans l’un des 4 campus du Cégep de la Gaspésie et des Îles.


Ce sont 16 étudiants provenant d’un peu partout sur le territoire qui ont reçu une bourse d’excellence de 500 $. Une bourse d’immersion anglaise a été attribuée à Alexis Grenier du programme Adventure Tourism du Campus de Gaspé suite à un tirage au sort parmi les étudiants admissibles. Samuel Parisé, étudiant en sciences de la nature au campus de Gaspé, a vu son leadership être récompensé par l’obtention d’une bourse de 500$, soulignant son implication remarquable dans son milieu.
Type de bourse

Les récipiendaires sont Élisabeth Roberge de St-Maxime de Mont-Louis, Shanon Noamy Watson
de Murdochville, Anne Claire Desaulniers-Simon de Grande-Vallée, Camille Ouellet-Bernatchez de Rivière-au-Renard, Arélie Fournier-Tapp de Gaspé, Catherine Mathieu
de Grande-Rivière, Benjamin Cormier de Chandler, Vincent Viau de Rivière-au-Renard, Jordan Langlois de Bonaventure, Lindsay Collin-Rooney de Gaspé, Marie-Pier Bourdages de Bonaventure, Justin Joseph de Paspébiac, Charlie Bourque de Carleton-sur-Mer, Malika Roy-Degrâce de Matapédia, Jade Longuépée des Îles, Jessica Bourque de Chandler, Alexis Grenier de St-Georges-de-Beauce et Samuel Parisé de Chandler.

 
Le programme de bourses d’entrée – volet excellence cible exclusivement les étudiants finissants de chacune des écoles secondaires de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine qui ont choisi de s’inscrire à un programme de formation dans l’un des quatre campus du Cégep de la Gaspésie et des Îles. Soulignant l’excellence du dossier scolaire, ces bourses, d’une valeur de 500 $ chacune, visent la rétention des jeunes dans la région.
 
Le programme de bourses d’entrée – volet immersion s’adresse aux élèves qui entreprennent leur formation collégiale en immersion totale ou partielle au Cégep de la Gaspésie et des Îles. Il encourage l’acquisition d’une langue seconde.
 
Le programme de bourses d’entrée – volet leadership, seul volet n’étant pas attribué par tirage au sort,  récompense l’implication parascolaire ou communautaire exceptionnelle d’un étudiant ou d’une étudiante.
 
«Ces bourses se veulent un incitatif aux étudiants gaspésiens et madelinots à poursuivre  leurs études en région et à contribuer pleinement à l’évolution de la société de demain.», affirme M. Jean Gagné, directeur adjoint des études au Cégep de la Gaspésie et des Îles.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.