Le Fonds Gérard-D.-Lévesque attend des candidatures

CARLETON-SUR-MER - La Fondation Gérard-D.-Levesque annonce qu'il est maintenant le temps de poser sa candidature pour l’obtention d’une bourse du Fonds Gérard-D.-Levesque pour l’année 2014.

Ces bourses s’adressent aux jeunes Gaspésiens et Madelinots qui poursuivent des études de niveaux professionnel, collégial ainsi que de premier, deuxième et troisième cycles universitaires.

Les étudiants de 35 ans et moins de la région ont jusqu’au 30 juin prochain pour déposer leur dossier de candidature à la Fondation Gérard-D.-Levesque. Plusieurs bourses seront remises au début du mois d’octobre : une bourse de 5 000 $ à un étudiant à la maîtrise ou au doctorat, des bourses de 1 500 $ à des étudiants inscrits au baccalauréat, des bourses de 1 000 $ à des étudiants au collégial technique et des bourses de 500 $ à des élèves de formation professionnelle. L’an dernier, dix bourses d’une valeur totale de 15 000 $ ont été octroyées.

Par ce soutien aux jeunes de la région, les partenaires du Fonds Gérard-D.-Levesque ont fait savoir par communiqué qu'ils souhaitent valoriser la qualité des résultats scolaires et la persévérance aux études. Cette reconnaissance vise également à encourager les étudiants à poursuivre leurs études dans un secteur susceptible de produire des retombées pour le développement de la région et ainsi, à promouvoir le retour et l’établissement des jeunes en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine. Finalement, le Fonds vise à encourager la formation dans la région lorsque le programme d’études y est offert.

La Fondation rappelle aussi que le Fonds Gérard-D.-Levesque a été créé en 2007 grâce à la collaboration du Secrétariat à la jeunesse dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse, de la Fondation communautaire Gaspésie–Les Îles, de la Fondation Gérard-D.-Levesque et de la Commission jeunesse Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine. Seuls les revenus d’intérêt de ce Fonds de 500 000 $ sont distribués annuellement en bourses.

Pour obtenir plus d’information et télécharger le formulaire de candidature, visitez le www.portailjeunesse.ca.