Gaétan Lelièvre à la défense des jeunes

Classé sous : Éducation, Politique, Développement économique et exportation

GASPÉ – Gaétan Lelièvre déplore que le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, M. François Blais, s’attaque aux services offerts aux jeunes dans leur volonté d’accéder à l’emploi.

Dans un communiqué émis ce matin, le député de Gaspé et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’affaires municipales et de développement des régions, soutient qu'« encore une fois, le gouvernement libéral s’attaque au modèle québécois et sacrifie les jeunes du Québec. C’est une véritable désorganisation des services qui est annoncée. Depuis leur création en 1995 par le Parti Québécois, les CJE ont développé une expertise axée sur la jeunesse, et ce, dans toutes les régions du Québec. Ce qui est important, c’est de conserver les services accessibles et souples aux jeunes afin de contrer le décrochage scolaire, leur permettre l’accès à l’emploi et ainsi contrer l’exode des jeunes en région », a déclaré Gaétan Lelièvre.

Le député Lelièvre dénonce le manque de vision du gouvernement libéral qui désire priver les jeunes des services nécessaires à leur employabilité. « Il est inadmissible que les jeunes de notre région subissent l’exclusion du monde du travail à cause d’une réforme d’assainissement des finances publiques », a conclu le député de Gaspé.

Relojes Replicas a écrit le 21 février 2019