La Gaspésie accueillera la nageuse olympique Audrey Lacroix

Classé sous : Éducation, Sport

Du 8 au 11 avril prochain, la nageuse olympique Audrey Lacroix visitera les élèves de 5 écoles secondaires gaspésiennes dans le cadre du volet promotionnel « Jouez gagnant » du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS).

Membre de l’équipe nationale de natation depuis 2001, Audrey Lacroix réalise son rêve olympique en se qualifiant pour les Jeux de Beijing en 2008. Elle répète l’exploit en 2012 en se qualifiant pour les Jeux de Londres où elle termine 12e au 200 m papillon. En 2013, à sa sixième participation aux Championnats du monde FINA (un record canadien!), elle prend le 10e rang au 200 mètres papillon. Un des faits saillants de la carrière d’Audrey est lorsqu’elle remporte la médaille d’argent au 200 mètres papillon aux Jeux du Commonwealth de 2010, à Delhi.

Le volet promotionnel « Jouez gagnant! », du MELS, a été lancé en 2003. Il vise à promouvoir les valeurs et les bienfaits du sport et de l’activité physique. Depuis 2006, le Comité olympique canadien (COC) est un fier partenaire de « Jouez gagnant! ». Ainsi, le message diffusé par nos ambassadrices et nos ambassadeurs du sport s’est enrichi des valeurs olympiques canadiennes, qui sont l’excellence, le plaisir, la justice, le respect, l’épanouissement de l’être humain, le leadership et la paix.

Principalement connu dans le milieu scolaire, le volet « Jouez gagnant! » invite les athlètes et les entraîneurs boursiers du Programme Équipe Québec à témoigner de leur parcours en lien avec les diverses valeurs olympiques. L’expérience « Jouez gagnant! » permet de faire découvrir aux jeunes des modèles de persévérance qui encouragent la poursuite d’un rêve.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.