HAUTE DISTINCTION NATIONALE POUR DES ÉCOLES D'ICI

GASPÉ, novembre 2015 — Les membres du Relaispour la vie de Gaspé et du Minirelais des écoles Saint-Rosaire et de la Découverte se sont mérité un Pinacle, dans la catégorie Prix Relais pour la vie Coup de cœur, lors du Gala reconnaissance des bénévoles de la Société canadienne du cancer – Division du Québec le 8 novembre dernier.

Hier, le prix a été officiellement remis au comité organisateur du Minirelais pour la vie par monsieur Denis Amiot, directeur régional de la Société canadienne du cancer – division du Québec. C’est avec beaucoup d’émotions que ce prix a été accueilli. « Recevoir cet hommage est la preuve que nos petits pas ont pu faire la différence. Nous voulions sensibiliser nos élèves aux saines habitudes de vie, mais aussi soutenir les enfants et les collègues qui sont touchés de plus près par la maladie. C’est une grande fierté pour notre école de recevoir ce prix », mentionne Annie Smith, enseignante et membre du comité organisateur de l’événement.

Les deux éditions du Minirelais pour la vie des écoles Saint-Rosaire et de la Découverte ont permis d’amasser plus de 5000 $. Mais au-delà des sommes recueillies, les impacts entourant la tenue d’une telle activité au sein d’une communauté éducative sont inestimables. Les jeunes sont amenés à faire preuve de solidarité dans l’adversité en se disputant des parties sportives, à s’engager dans une cause qui leur tient à coeur, à se sensibiliser aux saines habitudes de vie et à mettre en place des actions pour le bien commun. Le Minirelais pour la vie est un événement humain, touchant et débordant d’espoir en la vie.

Source : Commission scolaire des Chic-Chocs