Les étudiants du Cégep de la Gaspésie et des Îles performent

Classé sous : Éducation

GASPÉ –  Les étudiants du Cégep de la Gaspésie et des Îles ayant fait l’épreuve uniforme de français en décembre 2013, ont réussi leur examen dans une moyenne au dessus de celle du réseau collégial québécois.

Ce sont 93 % des étudiants du Cégep de la Gaspésie et des Îles ayant fait l’épreuve uniforme de français en décembre 2013, qui ont réussi leur examen. Il s’agit d’une moyenne de réussite au-delà du taux moyen du réseau collégial qui était de 83 % pour l’année 2012-2013, selon le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie.
 
Au campus de Gaspé (secteur francophone), 92 % des étudiants ont réussis, soit 96 des 104 élèves inscrits. Aux Îles de la Madeline, la proportion s'élève à 100 % puisque les neuf élèves inscrits ont réussis l'examen de même que les cinq étudiants inscrits à l'école des pêches et de l'aquaculture du Québec à Grande-Rivière qui ont tous réussis l'examen. Finalement, au campus de Carleton-sur-Mer, 77 des 83 étudiants ont performé pour un taux de réussite de 93 %.
 
Dans un communiqué émis ce lundi, le Cégep de la Gaspésie et des Îles a tenu à féliciter ses étudiants pour ces résultats "exceptionnels" et note que la réussite de l’épreuve uniforme est obligatoire pour l’obtention du diplôme d’études collégiales.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.