Onze autres gaspésiens à la finale nationale de Secondaire en spectacle

Classé sous : Éducation, Art, culture et loisirs

CAPLAN - Après la final du Sud de la Gaspésie la semaine dernière, la finale régionale Nord de Secondaire en spectacle, qui a eu lieu le samedi 5 avril dernier au Théâtre de la Vieille Forge de Petite-Vallée, a fait onze vainqueurs qui iront également représenter la région au provincial.

L'Évènement a réuni sur les planches de jeunes artistes des écoles secondaires de Cap-Chat, Sainte-Anne-des-Monts, Grande-Vallée, Rivière-au-Renard, Gaspé et des Îles-de-la-Madeleine. Les spectateurs présents ont eu la chance d’assister à une merveilleuse soirée organisée par l’école hôtesse Esdras-Minville de Grande-Vallée.

La première place interprétation est revenue à Tradition’Îles (Étienne
Cormier, Patrick Petitpas, Évann Martinet, Simon Vigneault
et Gabriel Leblanc) des Îles-de-la-Madeleine. La première place création est allée à Point Final (Sarah-Claire Jalbert, Marc-Antoine Dufresne et Alexandre Cotton) de Rivière-au-
Renard. Et le Coup de coeur du jury a été remis à Mayra Barsalou, Camille St-Arnaud et Julien Samuel de Gaspé.

Les jeunes artistes sélectionnés se rendront au 14e Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle, qui se déroulera du 29 mai au 1er juin à Amos, en Abitibi-Témiscamingue. Ces grands lauréats rejoindront quelques 1000 jeunes de partout au Québec.

Dans un communiqué émis mardi, l’URLS GÎM a tenu à remercier les différentes écoles, la Commission scolaire des Chic-Chocs, la Commission scolaire des Îles, le ministère de la Culture et des Communications, la Commission jeunesse Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine ainsi que tous les commanditaires impliqués dans l’organisation de ce spectacle. L'organisme a tenu aussi à souligner l'implication du Camp chanson de Petite-Vallée pour le «Prix Camp chanson».

Secondaire en spectacle est un programme réalisé un peu partout dans les écoles secondaires de la province. Dans la région Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine, deux finales régionales réunissent 13 écoles participantes.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.