Trois étudiants du campus de Carleton se démarquent dans un concours provincial

CARLETON-SUR-MER - Les 7 et 8 novembre derniers avait lieu la compétition collégiale « Place à la relève en gestion » à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Trois étudiants du campus de Carleton-sur-Mer se sont démarqués en remportant au total un prix et deux mentions.

Dans un communiqué émis le 19 novembre, le Cégep a tenu à féliciter Annie Ouellet, qui a remporté le premier prix pour l’épreuve de simulation boursière, Marc-André Guay qui a reçu la mention du meilleur communicateur pour l’épreuve de comptabilité et Samuel Poirier qui a obtenu la même mention dans l’épreuve de marketing.

Au total, huit étudiants en Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep de la Gaspésie et des Îles, Campus de Carleton-sur-Mer, participaient à ce compétition, affrontant d’autres étudiants provenant de plus de 45 autres cégeps au Québec dans des épreuves de marketing, entrepreneuriat, simulation boursière ainsi que de comptabilité et analyse financière.

L’idée de participer à la compétition est venue de trois étudiants de troisième année en Techniques de comptabilité et de gestion, Alexis Poirier, Marc-André Guay et Annie Ouellet, qui, dans le cadre du cours Gestion de projet, avaient comme mandat d’organiser ce voyage.

Le comité organisateur du projet tient à remercier ses partenaires, puisque sans eux le projet n’aurait pas été possible : la Société d’aide au développement des collectivités de la Baie-des-Chaleurs, le Carrefour jeunesse-emploi Avignon-Bonaventure ainsi que la Fondation Cornélius-Brotherton du Cégep de la Gaspésie et des Îles.

Place à la relève en Gestion est une initiative de l’Université du Québec à Trois-Rivières qui vise à créer un engouement pour les études universitaires en administration et en sciences comptables et également pour les compétitions académiques. La compétition en était à sa cinquième édition cette année.